Salut!
Vous pouvez m’appeler Lib15, j’ai 36 ans et je suis une maman de trois enfants de moins de 6 ans. Je reviens sur le marché du travail toute fraîche après un relaxant (pas du tout!) congé de maternité. Au cours de la dernière année, entre les nuits blanches et les boires, j’ai lu sur les finances personnelles et la liberté financière. Mon chum dit que je devrais arrêter de lire, car ça me donne des idées et ce n’est pas bon pour moi! Cependant, ça semble être trop tard…
Bref, maintenant que mon objectif de compléter la famille est atteint, j’aime bien l’idée d’avoir un nouvel objectif. La liberté financière, ça semble être un bon nouvel objectif! Un concept passionnant qui animera mes partys de famille! Et ça serait bien de l’atteindre d’ici 15 ans. Ça me donnerait alors 51 ans, même chiffre à l’envers, ça doit être un signe que c’est ma destinée!
La liberté financière signifie de ne plus avoir besoin de travailler pour subvenir à ses besoins. Wow, dit comme ça, c’est génial quand même! Quand je parle de mon nouveau projet à mon entourage, ils me disent tous « qu’est-ce que tu vas faire de tes journées alors? ». Pour moi, ce n’est pas la retraite dans 15 ans (j’aime vraiment mon travail), par contre, j’aime cette idée de liberté, de pouvoir me dire que si demain je veux arrêter de travailler, je peux! Donc, le but est d’avoir l’option de quitter mon travail dans 15 ans sans que cela ait un impact financier ! Facile, non ?
Donc, me voilà, je commence le blog en même temps que je commence les démarches. Je suis loin d’être une experte en rien, mais je me dis que si j’écris le blog et que je rends des comptes à « les internets » sur mon parcours, ça me motivera à y arriver! Je vous invite donc à me suivre et à échanger avec moi.
Au plaisir,
Lib15